Accueil

 

Admin

Travaux d'élèves

Eruption du Vésuve

La mort de César

Sondage

Que pensez-vous du latin ?

Très bien !

Super

Vraiment trop génial

J'adore

Résultats

Eruption du Vésuve

Pompéi-matin le 30 août 79





Les dieux sont en colère, le mont Vésuve se déchaîne


Le 24 août le mont Vésuve à craché des pierres remplies d'air plus ou moins grandes. Ces étranges pierres ont enseveli Pompéi et ses 20 000 habitants. Une tragique nouvelle...

Ce 24 août les dieux sont entrés dans une colère effroyable et ont fait sortir du mont Vésuve un nuage noir puis ont éteint le soleil. Ils ont jetés des pierres encore inconnues jusqu'à ce moment. Un survivant nommé Pline Le Jeune nous raconte sa version des fait :

« Mon oncle le grand Pline avait remarqué une fumée sortant du mont Vésuve. Il n'a pas cru un seul instant à la colère des Dieux mais à une catastrophe naturelle. Il est parti avec son équipage près de Pompéi pour observer les faits de plus près. » Mais bien sûr seuls les dieux peuvent produire une telle puissance. D'ailleurs pour ne pas avoir cru en les dieux, Pline le grand a été puni. Il n'est jamais revenu et les dieux l'ont emporté avec eux.

La ville de Pompei connu cet ensevelissement durant 2 jours. En ce moment-même la ville est sous la poussière... Qu'a fait de mal Pompéi pour connaître un tel désastre ?Ça seuls les dieux le savent... Prenez garde citoyen restez calmes !Le dieux sont en colère !



Texte de Elsa Tanré et Mélodie Loudoux

Dernière modification le : 05/01/2014 @ 23:09
Catégorie : Aucune

Haut

Site créé avec Phortail 2.0.11
PHP version 4.4.3-dev